Animation en agility dog le 29/09/19 à Pouancé

Classé dans : ça ce passe ici | 0

Animation en agility dog à “la chaise rouge” à Pouancé

Une à deux fois par an, nous aimons sortir de notre terrain de travail habituel, pour aller faire une animation en “agility dog”. C’est l’occasion pour nous de travailler avec nos chiens dans un contexte différent. C’est également le moyen de montrer ce que l’on peut faire en s’amusant avec nos poilus préférés, cela sans grande prétention, mais dans la bonne humeur et la convivialité.

Nous présentons généralement un parcours d’obstacles numéroté, ainsi que quelques jeux avec nos chiens sur le parcours d’agility dog.

C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre d’un public amusé et curieux de nous voir évoluer avec nos chiens. C’est en tout cas toujours un moment sympathique.

Vous nous avez peut-être vu au mois de mai dernier à la fête du printemps de Rannée (35), et bien nous serons présents à la fête de “la chaise rouge” à Pouancé (49), le dimanche 29 septembre 2019, comme régulièrement depuis plusieurs années.

slalom
agility dog
table

La chaise rouge, qu’est-ce que c’est?

C’est un lieu d’activités originales dont l’éthique lui est propre.

On y trouve une auberge proposant une restauration responsable et issue des produits bio de la ferme. Ces produits sont également proposés à la vente. C’est un merveilleux site en pleine nature, un élevage de plein air (brebis, volailles, chevaux) et un potager au naturel.

Si l’on peut s’y restaurer, on peut également s’y cultiver et s’y détendre grâce à une programmation culturelle dense et axée sur le théâtre et la musique. La compagnie Patrick Cosnet y propose différents spectacles tout au long de l’année. Il est également possible d’assister à des repas- spectacles.

Le sport équestre fait également partie intégrante des lieux. On peut y prendre des cours d’équitation, pratiquer l’attelage, faire des promenades en calèche. Les activités équestres spécialisées aux handicaps y sont proposées.

La chaise rouge c’est la convivialité, les valeurs, de belles rencontres, les sourires de ceux que l’ont y croise. C’est un endroit particulier!

Comme chaque année, “La chaise rouge” organise sa journée champêtre et festive  pour lancer la saison.

Cette journée est prévue le dimanche 29 septembre 2019 à partir de 11h00 ( 9h30 pour le départ de la randonnée).

L’entrée y est gratuite. Alors peut-être aurons nous l’occasion de nous y rencontrer…