Un peu de tendresse pour adoucir la rentrée

Classé dans : ça ce passe ici | 0
complicité

Un peu de tendresse à partager.

Ça y est, nous y voilà. Le mois de septembre est arrivé et la rentrée avec. Nous devons déjà laisser derrière nous nos souvenirs d’été et  reprendre notre rythme effréné. Il va falloir s’organiser, pour nous, pour les enfants, le travail, les activités… Alors pour vous donner du courage, je vous offre cette petite parenthèse. Quelques moments de tendresse et de pur bonheur vécus cet été dans mon  “jardin des espiègleries”, mon petit élevage  familial !

Une poignée de résidents d’un EHPAD où je me rends régulièrement en médiation animale, sont venus nous rendre visite et faire la connaissance de notre dernière portée de schapendoes. Quel régal de voir tous ces sourires sur les visages, ces yeux remplis d’étoiles, cette tendresse, ces câlins échangés avec nos petits poilus.

Tout le monde y a trouvé son compte. Les chiots, pour leur part, ont été câlinés autant que possible et c’était l’occasion de travailler à leur socialisation.

Coté humain, bien sûr, pas besoin de décrire tout ce que ces moments ont apportés. Les photos parlent d’elles-même.

Les retrouvailles

En ce début de septembre, quelques chiots n’ont pas encore quitté l’élevage. Ils ont bien grandit et seront donc prêts et ravis d’aller, à leur tour,  rendre visite à ces quelques personnes qui sont venues chez nous. Les retrouvailles vont sans aucun doute être chaleureuses. Et j’imagine que nous vivrons encore quelques beaux moments de partage, de complicité et de tendresse.

C’est tout le bonheur qu’apporte la zoothérapie, et je sais la chance que j’ai de pouvoir vivre et faire vivre ces précieux moments.

tendresse
sourire

Alors si par moment, tout va très vite et que vous avez besoin de décompresser, si vous avez la chance d’avoir à vos côté un compagnon à 4 pattes, arrêtez-vous quelques minutes et prenez le temps de quelques caresses, de quelques jeux ou bien d’une promenade en sa compagnie. Rien de tel pour se remettre du baume au cœur.

Belle rentrée à tous !