Je vous propose des séances spécifiques et adaptées à votre jeune chiot.

Prendre un bon départ avec votre chiot est essentiel pour profiter pendant des années d’un chien “bien dans ses poils”. Certains points se travaillent très tôt. Parmi eux, il est par exemple impératif de travailler la socialisation dans le jeune âge. Ainsi votre chiot prendra confiance en lui. Une fois adulte, il sera capable de s’adapter et de se sentir finalement à l’aise dans diverses situations.

Nous aborderons également l’initiation à l’éducation. Même s’il est un peu tôt pour mettre en place une éducation plus précise, il est néanmoins déjà temps d’apprendre le rappel par exemple, et bien d’autres choses encore.

Je vous propose à cet égard différentes possibilités. Par exemple les séances collectives lors desquelles votre jeune chien aura l’occasion de côtoyer quelques camarades. Il est également possible de travailler en individuel, afin de personnaliser au mieux la séance. Cela peut-être à domicile ou bien en extérieur, selon les besoins. Le tout étant de s’adapter à la situation et aux éventuelles difficultés que vous rencontrez.

Séance éducation chiot

Souvenez-vous que de bonnes bases pour votre chiot sont toujours un atout majeur pour l’avenir.

Lors des séances individuelles et à domicile je vous conseillerai en travaillant dans l’environnement de votre jeune chien. Il est également possible de faire des séances en extérieur, le tout étant de s’adapter à la situation et aux éventuelles difficultés que vous rencontrez.

Je vous donnerai d’ailleurs les conseils nécessaires et personnalisés. Par exemple,  comment lui apprendre la propreté, comment mettre en place la hiérarchie, comment bien communiquer avec son chiot, comment l’habituer aux différentes manipulations (en prévision des soins ultérieurs). Nous lui apprendrons par ailleurs à rester seul en votre absence. Ainsi votre animal trouvera au mieux sa place dans votre famille et dans la société.

Pour son bien, ne partez pas du principe que votre chiot étant jeune, “cela va passer en grandissant”. Dans bon nombre de cas, cela est malheureusement une erreur.

Découvrez ici les séances collectives pour chiots en image