Chiots golden retriever à venir…

Classé dans : ça ce passe ici | 0

Effectivement, c’est officiel! La première portée de chiots golden retriever verra le jour au jardin des espiègleries courant du mois de mai 2020.

Noisette de la côte des hortensias“, la future maman, a rencontré “Ifig du fort de Bertheaume” au mois de mars. A priori, ce mariage promet de beaux chiots au très bon caractère.

Noisette de la côte des Hortensias

D’un point de vue activités, maman Noisette fait de l’agility dog et surtout est chienne médiatrice. Elle intervient avec grand plaisir régulièrement dans les EHPAD et a, à ce titre un sacré “fan-club”.

Par ailleurs, coté santé, Noisette est indemne de maladies oculaires héréditaires. Les radios de dysplasie des hanches et des coudes sont bonnes ( Hanches : A ; Coudes : ED0 ). Enfin, le test génomique a été réalisé, et Noisette est indemne de toutes les maladies surveillées pour la race, excepté pour l’Ichtyose ou elle est porteuse du gène. Le futur papa étant indemne, les chiots ne peuvent en aucun cas être atteints.

Noisette de la côte des hortensias
Ifig du fort de Bertheaume

Ifig du fort de Bertheaume

En ce qui concerne Ifig, il a remporté de nombreux titres en expositions de beauté, ainsi qu’en fields-trials.

Par ailleurs, niveau santé, Ifig est indemne de maladies oculaires héréditaires. Les radios de dysplasie des hanches et des coudes sont bonnes ( Hanches : A ; Coudes : ED0 ). Les tests d’Atrophie Rétinienne Progressive sont ok. Il est indemne d’Ichtyose. Sa cotation est de 6.

Mes premiers chiots golden retriever…

Bien que très attirée par le golden retriever depuis longtemps déjà, Noisette est ma première chienne golden, mais certainement pas la dernière. “Le jardin des espiègleries” a jusque là vu naître des portées de schapendoes néerlandais. De ce fait, cette portée sera ma première portée de chiots golden retriever. Vous pourrez néanmoins suivre leurs aventures et les voir grandir sur le blog dédié aux chiots du jardin des espiègleries tout comme pour les portées précédentes.

Alors à bientôt sur le blog, pour la présentation des futurs “Noisetons”

chiots golden retriever