Education canine, obéissance aux ordres courants, dressage - Educagil

Aller au contenu

Menu principal

Education canine, obéissance aux ordres courants, dressage

Il n'est probablement pas utile de rappeler tout ce que nos amis les chiens peuvent nous apporter en terme d'affection, de sécurité, de complicité...  Mais cette relation avec nos compagnons à quatre pattes peut être altérée dès lors que le chien n'obéit pas à son maître, tire en laisse, saute sur les invités, ne revient pas au rappel... L'éducation canine permet alors de trouver ou de retrouver une harmonie entre le maître et son chien en améliorant leur communication.

Je vous propose de travailler les apprentissages essentiels comme la marche au pied, les positions (assis, couché, debout) et la tenue de cette position, le rappel, et éventuellement d'autres apprentissages selon votre demande, ceci en m'adaptant à l'âge de votre chien et quelque soit sa race.

J'utilise la méthode d'éducation élaborée par Didier Raynal (centre de formation international Woodenpark) qui s'appuie sur les codes de communication canine (basés essentiellement sur la gestuelle du corps). Je travaille ainsi dans le respect du chien et en harmonie avec celui-ci. Cette méthode a été appliquée sur plus de 10 000 chiens et a fait grandement ses preuves, elle apporte des résultats rapides.

Nous commençons généralement par une séance à domicile, afin de revoir les règles de vie à la maison. Puis le travail se poursuit par des séances individuelles et personnalisées (j'enseigne d'abord au chien ce qu'il doit savoir, puis vous accompagne afin de vous laisser prendre votre place de leader). Nous terminerons le travail en extérieur (dans des zones plus mouvementées et vivantes), ou bien en séances collectives.


JE PROPOSE AVANT TOUT TRAVAIL, UNE SEANCE D'EVALUATION GRATUITE, QUI PERMETTRA D'ESTIMER LE CARACTERE DE VOTRE CHIEN, VOTRE RELATIONNEL AVEC LUI, LE TRAVAIL A EFFECTUER EN FONCTION DES DIFFICULTES QUE VOUS RENCONTREZ.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu